Clairvoyance

Bonjour !

Toute l’équipe de Clairvoyance
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur : "S’enregistrer"
Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur : "Connexion"
Pour me contacter, cliquez en bas de cette page sur "Contact"
Attention, pensez a faire votre présentation, lire et signer la charte lors de la validation de votre inscription. Tout membre n'ayant pas fait cette démarche est automatiquement supprimé.
A noter,nous avons une section voyance générale ouverte aux invités. Voir les modalités dans voyance complète par Laurent.


Amicalement.
Les administrateurs
Clairvoyance

Forum d'ésotérisme et de partage

Bienvenue sur Clairvoyance....Des questions sur votre destinée? C'est ici....Laurent, voyance par ressenti photo---Kim, voyance par le tarot de Marseille et oracle de Wynn---Lhel, cartomancie---Vevette17, Voyance par le tarot Arthurien---Sakaki Shinto, voyance par tarots Chinois, Karma ou oracles ---Chatiranes, interprète vos rêves---Miss Alecto, psychologie, avatars et signatures---Capriany, la lithothérapie, toujours la pour vous aider---de nombreuses rubriques ouvertes...Venez aussi passer d'agréables moments de détente sur notre Chatbox....

capriany
capriany
Admin
Admin

Féminin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1645
Age : 99
Emploi/loisirs : musique photo voyage etc
Date d'inscription : 03/09/2008

y LOUP

Message par capriany le Dim 1 Sep 2019 - 21:03

LOUP 250px-10

Description physique

Le loup est un mammifère qui mesure entre 70 centimètres et 1m50 : sa taille varie selon les espèces. Son museau est pointu ; ses petits yeux sont brillants, 
de couleur foncée. Sa queue mesure entre 30 et 50 centimètres. A l’âge adulte, il pèse environ 40 kilos. La taille de la louve adulte est plus petite que celle du loup adulte.
Le pelage des loups est court, généralement gris, mais il peut aussi être de couleur beige ou marron, parfois accompagnée de blanc et de noir. 

Son lieu de vie

Le loup vit dans les montagnes, dans les prairies et dans les forêts. Il creuse sa maison, appelée tanière, à proximité d’un point d’eau. La tanière sert uniquement à 
abriter la louve et ses petits (appelés les louveteaux) : étonnamment, le loup ne dort jamais dans la tanière.

Son alimentation

Le loup est un carnassier : il mange donc de la viande crue. Pour se nourrir, il chasse les animaux qui sont plus faibles que lui. Pour les dévorer, le loup 
possède 42 dents : ses crocs mesurent 5 à 7 centimètres. C'est un redoutable chasseur qui court très vite : sa vitesse peut atteindre 50 kilomètres par heure. 

Sa reproduction

Les louveteaux naissent au printemps, après avoir passé 60 à 70 jours dans le ventre de leur mère. C’est pourquoi, à la fin de l’hiver, le loup prépare la tanière, 
la recouvrant de poils et d’herbes sèches. La louve met au monde entre 4 et 6 louveteaux par portée. Les louveteaux naissent aveugles et sourds.

Son espérance de vie

Le loup peut vivre jusqu’à 16 ans. Mais son espérance de vie varie entre 10 et 16 ans, selon les races et les conditions de vie dans la nature. 

Cri du loup

On parle généralement du cri du loup. Mais, comme une chien, le loup hurle, jappe et grogne. La nuit, son cri résonne dans les montagnes.

Signes particuliers

Le loup est un animal sauvage qui fuit l’homme. Pourtant, de nombreuses histoires le décrivent comme un redoutable ennemi. Ainsi, légendes, mythes 
et autres contes font du loup un prédateur, comme par exemple, la légende du loup-garou, le conte du Petit Chaperon Rouge ou encore l'histoire de Pierre et le Loup.

Statut de conservation

Si l'IUCN considère que le loup gris fait l'objet d'une "préoccupation mineure" à l'échelle mondiale, il est classé comme "vulnérable" en France. 
C'est même une espèce protégée dans toute l'Europe.
LOUP Loup-g10
https://www.wwf.fr/especes-prioritaires/loup



LOUP B700736e4cf60f07df3b

    La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2019 - 4:52