Clairvoyance

Bonjour !

Toute l’équipe de Clairvoyance
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur : "S’enregistrer"
Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur : "Connexion"
Pour me contacter, cliquez en bas de cette page sur "Contact"
Attention, pensez a faire votre présentation, lire et signer la charte lors de la validation de votre inscription. Tout membre n'ayant pas fait cette démarche est automatiquement supprimé.
A noter,nous avons une section voyance générale ouverte aux invités. Voir les modalités dans voyance complète par Laurent.


Amicalement.
Les administrateurs
Clairvoyance
Bienvenue sur Clairvoyance....Des questions sur votre destinée? C'est ici....Laurent, voyance par ressenti photo---Kim, voyance par le tarot de Marseille,oracle de Wynn---Lhel, cartomancie---Vevette17, Voyance par le tarot Arthurien---Sakaki.Shinto, voyance par le tarot de Marseille et autre et guérison---Chatiranes, interprète vos rêves---Miss Alecto, psychologie----Frane, miss Alecto ,avatars et signatures---Capriany, la lithothérapie,toujours la pour vous aider et aussi, venez passer d'agréables moments de détente sur notre Chatbox....

Macarons

Partagez
avatar
Invité
Invité

y Macarons

Message par Invité le Sam 10 Mar 2012 - 12:28

les macarons 35/40 pièces facile facile

150GR de sucre glace

une cuillère à soupe de sucre semoule

80GR d'amandes en poudre

2 blancs d'oeuf

1/2 cuillère à café de jus de citron

10 gouttes de colorants alimentaire

une pincée de sel

Tamisez les amandes en poudre et le sucre glace dans une saladier, mélanger l'ensemble au fouet pour eviter les grumeaux.

Battez au fouet ou très énergiquement les blancs d'oeuf, le citron et le sel ; ajoutez au fur et à mesure la cuillère à soupe de sucre semoule à mi parcours.

A ce stade deux solutions:

1) mettez les 10 gouttes de colorant alimantaire d'un coup (par exemple pour un seul gout de maccaron)

2)ou pour des goûts différents, partagez le contenu dans plusieur contenants afin d'avoir des coloris différents (rouge orange jaune vert bleu violet marron etc...) là c'est vous qui décidez de vos proportions de colorant mais ça dépasse rarement 4 gouttes par bol.

ensuite sur les blancs montés et colorés saupoudrez le mélange sucre glace/amandes et travaillez délicatement jusq'a avoir une texture homogène,coulante et brillante

à l'aide d'une poche à douille deposez de petites quantités sur du papier sulfurisé disposée sur une plaque de cuisson, ou feuille de silicone puis tapotez légèrement la nplaque pour leur donner une belle forme ronde et laissez reposer à température anbiante 45 minutes environs (afin qu'ils ne colle plus au doigt quand vous pressez légèrement dessus)

Originalité: à l'aide de la poche à douille, vous pouvez aussi donner à vos macarons une forme de boudoir, toujours tappoter doucement sur la plaque pour une belle forme ovoide.

préchauffez le four à 160°c et cuire de 11 à 14 minutes

laissez les macarons refroidir complètement avant de les décoller

vous pouvez garnir deux macarons de confiture, de ganache au cocolat => noir au lait blanc,nature à la mente au café noix de coco,caramel), ou de crème gélifiée aux fuits, au café, au praliné, noisette, caramel, vanille,ou amandes amères ou paillette de noix de coco noix de cajoux de pécan ou cacahuète etc............

reserver au frigo, sortir 15minutes avant de servir

avatar
Doriane 62
Trés passionné
Trés passionné

Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016

y Re: Macarons

Message par Doriane 62 le Mer 27 Juil 2016 - 20:31

À essayer

    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 20:42