Clairvoyance
Bonjour !

Toute l’équipe du forum Clairvoyance
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur : "S’enregistrer"
Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur : "Connexion"
Pour me contacter, cliquez en bas de cette page sur "Contact"
Amicalement.
Les administrateurs

Exercices pour développer vos facultés psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

y Exercices pour développer vos facultés psychiques

Message par Invité le Dim 17 Avr 2011 - 9:20

Voici une série d'exercices que je vous propose dans le but de développer vos perceptions extra-sensorielles.
Chaque exercice sera à faire tous les jours pendant une semaine.
Le premier et le deuxième (la semaine prochaine) ont pour but 2 choses :
- se déconnecter de son ego, de sa raison
- développer l'attention (le plus important en voyance)

Vous devez vous isoler et ne pas être dérangé pendant l'exercice. Aucune barrière ne doit vous gêner, aussi bien vestimentaire (vêtements trop serrés) qu'auditive (pas de bruit). Allongez-vous sur le dos, les jambes légèrement écartées afin de ne sentir aucun contact entre elles, de même pour les bras avec les paumes de la main vers le haut. C'est une position du yoga nidra.

Ensuite, commencez par vous calmer. Pour cela, 3 respirations en gonflant le ventre lorsqu'on inspire, et en rentrant le ventre à l'expiration. Cela permet de calmer votre corps, mais aussi de réveiller vos chakras.
Vous allez dans un premier temps focaliser votre attention sur les bruits de votre maison/appartement. Identifiez-les. La concentration ici est importante, cela développe l'attention. Lorsque vous avez fait cela, écoutez maintenant les bruits à l'extérieur de votre maison et petit à petit allez le plus loin possible. Vous serez étonné ! Cependant, vous risquez de ne pas y arriver rapidement, ce n’est pas grave, l'essentiel est de participer comme on dit.
Lorsque les bruits de l'extérieur sont entendus, revenez sur les bruits de l'intérieur de votre maison et ensuite, focalisez-vous sur vous, vos propres bruits, la respiration. Écoutez l'air rentrer et sortir par vos narines. Si vous le pouvez, écoutez les battements de votre coeur.
Revenez doucement à la réalité.

Faites cela pendant 1 semaine, avec toujours autant de sérieux et avec l'envie de développer vos perceptions. Ne soyez pas découragés si vous n'obtenez pas de résultats. L'essentiel ici est le sérieux avec lequel vous allez le faire. Surtout, l'attention... Si vous êtes détourné par un bruit, ou autre chose, revenez très vite sur l'objet de l'exercice. Ne dépassez pas 45mn, une demi-heure est suffisante.

La semaine prochaine, un autre exercice...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

y Re: Exercices pour développer vos facultés psychiques

Message par Invité le Dim 17 Avr 2011 - 9:39

Bonjour INZA,

Je vais tenter l'experience, le plus dur sera d'y etre assidu!

isis

Invité
Invité

Message par mimosa le Dim 17 Avr 2011 - 10:37

Merci Inza pour ce partage!
j'ai pratiqué moi même le yoga nidra..c'est vrai qu'il représente de bons exercices. le pratique tu personnellement?
Bonne journée

mimosa
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Féminin Balance Chat

Message par Invité le Dim 17 Avr 2011 - 11:06

Je ne le pratique pas réellement, mais juste cette position pour cet exercice. Il y aura d'autres exercices par la suite, ceux du moins que je fais perso. je voulais partager cela avec vous, c'est peutêtre utile pour certains, qui sait...

Invité
Invité

Message par milcyr le Lun 18 Avr 2011 - 8:57

c'est un exercices pour se decontracté? ou est ce pour sentir les mouvements de l univers?
merci ....
des bisous

milcyr
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Masculin Bélier Tigre

Message par Invité le Lun 18 Avr 2011 - 9:01

c'est un exercice qui va juste te permettre d'être à l'écoute, de t'ouvrir sur un autre plan en développant ton attention. En voyance, clairvoyance, clairaudience, etc, il faut se mettre dans un état d'esprit d'attention. Ecouter la petit voix demande de la concentration et surtout d'éliminer toutes les pensées parasites. Cela ne peut se faire qu'en ayant exercé son mental, c'est le but de cet exercice. En plus il a l'avantage de relaxer.

Invité
Invité

Message par milcyr le Lun 18 Avr 2011 - 9:06

ah ben super , je vais donc essayer cet exercice, merci
des bisous

milcyr
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Masculin Bélier Tigre